mercredi 2 février 2011

Dimanche le 18-VII-2004: J'ai resté à la hutte.

La première Semaine, le blog entier
Dimanche le 18/VII/2004: dans la hutte
...
J'ai resté à la hutte.

Même le dimanche je dors beaucoup, mais pas si beaucoup que le samedi. J'ai le temps de lire quelque chose sur - de toute coincidence étrange - les Beatles.

Y compris relire le texte "When I find myself in times of trouble, Mother Mary comes to me ..."

Ça me rappela une conversation eue l'année avant avec un ami et sa femme sur le sujet. Dans un interview John Lennon avait dit que ce chanson n'était que "nonsense" (du blabla).

À l'époque j'attribuait le texte à une dévotion mariale qu'il pouvait en bon athée pas avouer.

L'année après, antre Berlin et Paris, à Trèves, je sus enfin que la chanson avait son texte de Paul McCartney, dont la mère s'appelait Mary, et que la chanson était inspiré par une certaine irritation envers John Lennon - ce qu'explique que celui-ci considérait le texte blabla.

Mgr Williamson speaks on Communism and its false messianism - the same secularized messianism I detect in "there will be an answer, let it be"

Excusez l'anglais. Le lien vers le blog de Msgr Williamson ne marche toujours pas? Bien, il a été "obligé" par quelqu'un d'inconnu à fermer l'accès public à son blog ... peut-être quelque francmaçon qui joue au faux messie en contournant la lois sur la liberté d'expression.

2 commentaires: